gianni infantino
dans

CAN tous les 4 ans : Amara Traoré dit « Oui » à la proposition de Gianni Infantino

Par

le


Depuis samedi, c’est l’information qui fait la Une des journaux sportifs. Lors d’un séminaire organisé au Maroc le week end dernier, Gianni Infantino, président de la FIFA a lâché une bombe. Alors que depuis la naissance de la CAN, elle est organisée tous les deux ans, le patron du football mondial a fait une proposition de la jouer tous les 4 ans. Et depuis les argumentaires vont bon train.

Dans ces lots de commentaires, il y a ceux qui approuvent cette proposition et d’autres qui sont totalement contre. Parmi ceux qui regardent d’un bon d’œil cette déclaration d’Infantino, y figure l’ancien international sénégalais Amara Traoré.

Dans un entretien avec l’APS, il soutient cette proposition tout en donnant ses raisons.

« Ce n’est pas parce qu’une idée vient d’une personnalité extérieure à l’Afrique qu’elle est mauvaise pour le continent. Il estime qu’il faut oser les changements dans ce monde en mouvement. Nos Etats dépensent déjà beaucoup et cette Coupe d’Afrique des nations est jouée par des footballeurs évoluant à l’étranger. Alors en passant à 4 ans au lieu de 2 actuellement, l’organisation de la CAN permettrait aux Etats africains d’économiser et de consacrer certaines ressources à autre chose », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Pour Amari Traoré, cette proposition pourrait pousser « la CAF et les Fédérations à se pencher sur les autres compétitions comme le CHAN, qui est la compétition jouée par les joueurs évoluant sur le continent ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *