fbpx

CAN tous les 4 ans : Le président de la Fédération Algérienne favorable à Infantino

Les débats son désormais interminables suite à la proposition de Gianni Infantino d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans. Parmi ceux qui sont favorables à cette suggestion, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Kheïreddine Zetchi. Il approuve la décision du patron du football mondial et s’explique.

« Je suis d’avis pour organiser une CAN tous les 4 ans et je l’ai déjà dit avant à la radio Algérienne. On est pour une CAN tous les quatre ans à condition que le cahier des charges soit plus exigeant que ce qu’il est aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Si Zetchi est pour cette proposition, il évoque d’ailleurs certains paramètres qui pourraient permettre à la compétition de connaitre plus de succès.

Lire aussi
Une rencontre entre Nicolas Nkoulou et Toni Conceiçao pour clarifier les choses

« En cas de passage de cette compétition à un périodicité de tous les quatre ans, je propose qu’elle ne se joue pas une année où se tienne une autre compétition majeure comme la Coupe du Monde ou l’Euro. Comme ça la CAN deviendra le grand événement majeur de l’année en question, ce qui va rapporter beaucoup plus à la Confédération Africaine de Football et donnera plus de temps au pays organisateur pour bien préparer sa compétition », a-t-il conclu.

Reste à connaitre la décision finale qui sera prise par la Confédération Africaine de Football.

« Mohamed Salah m’a pris dans ses mains et a pleuré de chaudes larmes » | Histoire de Foot
(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *