img 20200218 180429
dans

Chan 2020 : Focus sur le groupe C

Par

le


Le Maroc est désormais fixé sur ses adversaires lors du Championnat d’Afrique des Nations. Logés dans le groupe C, en compagnie du Rwanda, l’Ouganda et le Togo, les lions de l’atlas ont l’expérience nécessaire pour sortir de la phase de poule.

Attention au Rwanda
Le Rwanda compte déjà 3 apparitions en Championnat Afrique des Nations. Exemptés du premier tour dans la zone Centre-Est, les Amavubi (Guêpes) ont éliminé l’Ethiopie sur le fil au tour suivant (0-1, 1-1). Ils n’ont jamais pu faire mieux que leur quart de finale en 2016.
Cette année-là, le Rwanda, alors pays hôte, avait été logé dans le groupe A avec la Côte d’Ivoire, le Gabon et…le Maroc. Les Lions de l’Atlas avaient vaincu les Guêpes (4-1) lors de l’ultime journée, mais avaient fini 3es avec 4 points (contre 6 pour lesdites Guêpes et les Éléphants).

Un habitué qui tente de passer un palier
L’Ouganda prendra ainsi part à son 5e CHAN. Les Cranes n’ont pourtant jamais dépassé la phase de groupes de la compétition. Lors des qualifications du CHAN 2020, l’Ouganda a impressionné en éliminant avec la manière la Somalie (3-1, 1-4) puis le Burundi (3-0, 0-3). Quatre victoires expéditives qui en disent long sur la progression des Grues.
Le Maroc de Mouhçine Iajour avait croisé l’Ouganda en 2014 (victoire des Lions 3-1) dans le Groupe B. Il avait fini premier, mais s’était fait éliminer au tour suivant par le Nigeria (3-4).
Un débutant à ne pas sous-estimer

Le Togo, lui, découvre le CHAN pour la toute première fois. Pour décrocher son billet pour, cette équipe a vaincu le Bénin au premier tour (0-0, 0-1) puis le Nigeria, finaliste en 2018, au second tour (4-1, 0-2).
Les hommes de Houcine Ammouta joueront leurs matchs de phase de groupes au Stade de la Réunification de Douala. Surnommé la cuvette de Bépanda, il peut accueillir jusqu’à 30.000 spectateurs. Ils y joueront d’abord le Togo, puis le Rwanda et enfin l’Ouganda.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *