CAF
dans

CHAN 2020 : Le réel travail effectué par la Commission Médicale de la CAF au Cameroun

Par

le


Des zones d’ombre existent quant à la tenue du CHAN 2020. Dans un courrier datant du 11 mars dernier, la CAF réitère l’organisation du tournoi à la date indiquée (4 au 25 avril). Mais après l’expansion massive du Coronavirus surtout en Afrique, l’instance continentale va prendre une décision définitive dans les jours à venir.

Dans le même communiqué proclamant le report des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021, la CAF a tenu à faire une dernière inspection sur le plan médical avant de se plancher sur un report ou non du CHAN 2020.

« Concernant le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) programmé au Cameroun du 4 au 25 avril 2020, une délégation de la Commission Médicale se rendra au Cameroun du 14 au 15 mars 2020. Cette mission aura pour rôle d’évaluer l’ensemble des mesures de préventions prises par le comité local d’organisation. Une décision sera prise après la visite d’inspection », lit-on.

etfq3rkwoaajbim

[totalpoll id= »794558″]

Depuis hier, la commission médicale a entamé son travail. Selon les informations rapportées par la chaine nationale CRTV, l’équipe médicale a visité le centre d’organisation des Urgences de Santé Publiques à Yaoundé. Ceci pour évaluer le dispositif mis en place par le pays des Lions Indomptables afin d’éviter ou gérer la pandémie du Coronavirus lors de la compétition.

Le rapport final de la commission médicale et la décision de la CAF découlant de cette visite d’inspection sont attendus avec impatience.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *