Claude Makelele, priorité de la RDC pour remplacer Ibenge

Florent Ibenge ne sera pas reconduit au poste de Sélectionneur des Léopards. La Fédération Congolaise de Football cible des profils et Claude Makelele serait une option.

La RDC est restée sur un échec en Coupe d’Afrique des Nations 2019. Battue par l’Ouganda et l’Égypte, les Léopards ont accédé en huitièmes de finale en explosant le Zimbabwe. En obtenant un ticket parmi les meilleurs troisième, l’équipe s’est vue éliminer par Madagascar à cette étape. Un échec retentissant qui place Florent Ibenge sur la sellette. En attendant l’officialisation de son départ, la Fédération Congolaise de football pense déjà à sa succession.

Claude Makelele proche des Léopards

Il a embrassé la carrière d’entraîneur après sa retraite au foot. Après une aventure compliquée à KAS Eupen, Claude Makelele a officialisé son départ depuis le 14 juin dernier. L’ancien international français libre, pourrait rebondir en RDC selon de nombreuses sources.

La Dernière Heure précise, que la légende d’origine Congolaise a à cœur de venir partager son savoir avec le pays de ses parents. La Fédération congolaise en fait même son premier choix pour succéder à Ibenge.  Pourtant, Makelele sort d’un échec avec Eupen après 23 défaites en Jupiter Pro League (Championnat Belge).

Claude Makelele déjà à Kinshasa !

Ça évolue très vite et la rumeur enfle ! Selon RDC Afrique-Football, l’ancien milieu du Real Madrid et de Chelsea est depuis lundi à Kinshasa. Selon les infos, c’est le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui l’aurait invité en tant que consultant pour la faisabilité de la construction d’une première école de football nationale. Mais sa présence nourrit encore les rumeurs sur le rêve de la Fecofa de faire de lui, le prochain homme fort des Léopards.

Né à Kinshasa en 1973, Claude Makélele a fait un bref passage à Bastia en 2014 avant de rebondir en Belgique. Il débarque à Eupen en 2017 et a passé deux saisons en Jupiter Pro League.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *