djoliba scaled
dans

Coronavirus: Pas d’annulation de la saison au Mali

Par

le


Alors que la donne est à l’annulation des saisons sportives, Le Mali pourrait être l’exception de la sous région ouest africaine. Réuni au cours d’une session, les responsables du football malien ont décidé de la poursuite du championnat ce lundi 4 mai.
C’est l’information capitale qu’on peut retenir de la réunion d’urgence tenue ce lundi par le comité d’urgence de la fédération malienne de Football. Cette décision prend non seulement en compte le championnat national, mais aussi la coupe du Mali, afin de désigner les représentants du pays pour les compétitions africaines. Seul bémol dans cette décision, le communiqué ne précise pas la date exacte de la reprise. Le seul indice c’est lorsque « les conditions sanitaires le permettront », peut-on lire dans le communiqué signé par Ibrahim Sangaré, secrétaire général de l’instance.
« Aussi, il est demandé à toutes les Ligues régionales de nous faire parvenir les points de leurs championnats de deuxième division et nous indiquer comment elles comptent les achever », poursuit ledit communiqué. Le Mali fait donc exception quand le Burkina Faso et le Libéria mettent fin à leurs championnats respectifs. Il reste à savoir quand la pandémie pourra être maîtrisée pour une éventuelle reprise.
lettre mali

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *