Diouf, Kanu, Babangida et les stars africaines ont joué pour les victimes de Boko Haram

Une équipe de légende africaine dirigée par l’ancien capitaine des Super Eagles Kanu Nwankwo a perdu 2-1 contre Kano Pillars dans un match de charité au stade Sani Abacha à Kano ce jeudi. Une rencontre en faveur des victimes de Boko Haram, le groupe islamiste responsable de la mort d’au moins 20.000 personnes.

Akide Ibrahim a marqué les deux buts pour Kano Pillars, tandis que l’ancien capitaine sud-africain Aaron Mokoena a obtenu le seul but de la rencontre pour les Legends.

Cette rencontre à connu la participation de l’ancien attaquant du Sénégal et de Liverpool El Hadji Diouf, l’ancien capitaine sud-africain Aaron Mokeana et l’ancien attaquant du Zimbabwe Benjani Nwaruwari pour les légendes africaines. Daniel Amokachi, Tijani Babangida, Garba Lawal et l’attaquant des Super Eagles Brown Ideye ont également joué pour les stars africaines. Selon Diouf, le « Match pour les personnes déplacées » est destiné « à rassembler de l’argent » mais surtout « à sensibiliser les gens au besoin vital des personnes déplacées. Tout l’argent recueilli ici sera utilisé pour venir en aide aux IDPs ».

Lire aussi
Amokachi supplie le Nigérian de pardonner à Yakubu Aiyegbeni la faute de la Coupe du monde 2010 contre la Corée du Sud

Kanu a déclaré après le match qu’il était heureux de faire partie de cette rencontre et a félicité les organisateurs pour la merveilleuse initiative.
« C’est une opportunité pour nous de montrer notre soutien aux personnes déplacées et nous sommes heureux d’être à Kano aujourd’hui. Les organisateurs ont fait du bon travail en organisant ce jeu et en apportant toutes ces étoiles ici et je veux leur dire un grand bravo. »

Lire aussi
Les 7 choses qui montrent qu'Abedi Pelé est un joueur phénoménal

« Nous voulons utiliser le football comme moyen d’information des gens sur ce qui se passe dans les camps des personnes déplacées afin de les sensibiliser ainsi que leurs gouvernements. Notre action n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan tant les besoins des IDPs sont immenses », a reconnu l’organisatrice du match, Abi Goodman.

La déclaration surprenante de Kalidou Koulibaly...Le grand ménage en préparation au Barça | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *