Eto’o : « Le prochain Ballon d’Or ne sera ni Sadio Mané, ni Salah »

 

Retraité récemment, Samuel Eto’o multiplie les interviews. Le Camerounais a fait le tour des questions et peut s’échapper sur la question concernant le prochain ballon d’Or. Bien qu’il soit un fan inconditionnel de Lionel Messi, Eto’o affiche sa colère. L’ancien Catalan a suffisamment des arguments pour avouer que les africains ne sont pas respectés.

A cette question, Samuel Eto’o affirme que Salah et Sadio Mané ne remporteront pas le ballon d’Or 2019.  Pas qu’ils ne le méritent pas, mais qu’ils ne voudront pas l’attribuer à un africain.

Lire aussi
Hervé Renard affirme que la progression du Sénégal est constante

«Nous ne sommes pas respectés, c’est un fait. J’espère avoir tort, mais le prochain Ballon d’Or ne sera ni Mané, ni Salah, a déploré la légende camerounaise,, Samuel Eto’o sur RFI et Voxafrica. On ne peut pas m’expliquer que Mané, Salah ou encore Aubameyang, les trois meilleurs buteurs du dernier championnat anglais, ne seront peut-être même pas parmi les 5 premiers. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont très forts, mais cette saison, qui a gagné la Ligue des champions ? C’est Mané et Salah.»

Lire aussi
Cette distinction majeure africaine qui a toujours échappé à Samuel Eto'o
Eto’o ne voit pas Sadio Mané et Salah ballon d’or

Samuel Eto’o regrette toujours de n’avoir pas été ballon d’Or. Deux fois dans sa carrière, le Camerounais méritait cette distinction. Il pense que le tort est partagé  et certains africains eux-mêmes ne sont bons qu’à dénigrer leurs propres frères.  Sauf surprise, C’est le défenseur de Liverpool, Virgil Van Dijk qui devrait remporter le ballon d’Or 2019. L’Uefa a désigné le Néerlandais joueur de l’année et il figure encore dans le trio final de FIFA The Best.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link