322268 1 org image 14b3e74bd74e85ea
dans

Gernot Rohr réagit à la nomination de Joseph Yobo comme assistant

Par

le


L’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior nigériane, Gernot Rohr, a réagi à la nomination de l’ancien défenseur des Super Eagles Joseph Yobo comme entraîneur adjoint de l’équipe.

Rohr a visé une fouille à l’ancien capitaine nigérian, disant qu’il a entendu que Yobo n’avait aucune qualification d’entraîneur.

DAILY POST a annoncé que la Fédération nigériane de football, NFF, avait annoncé hier la nomination de l’ancienne star d’Everton.

Le gaffer allemand a déclaré qu’il n’avait pas été informé de la nomination de Yobo avant qu’elle ne soit faite.

[totalpoll id= »794558″]

S’adressant à la BBC, Rohr a déclaré: «Joseph Yobo est le bienvenu dans l’équipe, bien sûr. J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de diplôme d’entraîneur, alors je vais lui en parler.

«Si ce que j’ai entendu est correct, je dirai à Yobo qu’il doit suivre la formation requise pour grandir en tant qu’entraîneur.

«La NFF a le droit de choisir un entraîneur adjoint pour mon personnel, donc ce sont eux qui communiquent les raisons de la nomination, pas moi-même. J’ai été informé par Amaju Pinnick, lors d’un appel téléphonique, avant qu’il ne soit rendu public.

«Je ne sais pas pourquoi Amapakabo a été supprimé. J’ai très bien travaillé avec lui. Il a fait du très bon travail avec moi.

«Je regrette son départ. Mais comme le NFF a le droit de prendre cette décision, je ne peux rien y faire. »

Il a dit qu’il serait plus qu’heureux de développer Joseph Yobo ainsi que d’autres entraîneurs dans le pays.

Yobo a le record de l’un des anciens internationaux du Nigeria les plus élevés et a représenté le pays dans différentes Coupes du Monde et Coupes d’Afrique des Nations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *