Kanu et Oliseh félicitent Georges Weah !

Alors que les messages de félicitations continuent à affluer suite à l’annonce de George Weah en tant que nouveau président du Liberia jeudi, les anciens internationaux nigérians Nwankwo Kanu et Sunday Oliseh ne sont pas restés en marge. Les deux stars nigériane ont adressé un message à l’endroit du nouveau chef d’État.


Jeudi, la Commission électorale du Liberia a annoncé que M. Weah avait remporté le second tour du scrutin après avoir battu le vice-président sortant Joseph Boakai. Le footballeur de l’année FIFA, européen et africain de 1995 a remporté 61,5% des voix, sur la base de 98,1% des suffrages exprimés. Boakai a obtenu 38,5%.

Lire aussi
Le conseil d'El Hadji Diouf à Sadio Mané après les propos de Klopp sur le Ballon d'or

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, de l’AS Monaco, de l’AC Milan et de Chelsea, 51 ans, succèdera à Ellen Johnson Sirleaf en tant que Président du Liberia le mois prochain. Réagissant à l’annonce de Weah en tant que nouveau président du Liberia, Kanu a écrit sur son compte Twitter: « Félicitations à notre président ».

Kanu faisait partie de l’équipe des Super Eagles qui s’est qualifiée pour la Coupe du Monde Corée / Japon 2002 devant une équipe libérienne dirigée par Weah.

Les deux joueurs, Kanu et Weah étaient également en action lorsque les Eagles ont battu le Liberia 1-0 dans la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 Mali.

Lire aussi
« C’est à lui que je voulais ressembler », Bancé révèle son idole d'enfance

L’ancien entraîneur des Super Eagles Oliseh a également félicité Weah pour son élection en tant que nouveau président du Liberia. Oliseh a également prié pour des conseils spirituels pour aider Weah à gouverner le pays d’Afrique de l’Ouest.

« Mon ami, Georgie. Heureux pour toi et tout à fait exceptionnel. Que Dieu vous bénisse avec la sagesse pour diriger le Libéria « , a écrit Oliseh sur son compte Twitter.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *