La RDC cible Gernot Rohr pour remplacer Florent Ibenge

Florent Ibenge a officialisé mercredi sa démission au poste de sélectionneur des Léopards de la RDC. Après son départ, le nom de Gernot Rohr est cité.

Gernot Rohr futur sélectionneur de la RD Congo ? En tout cas, la rumeur devient persistante depuis le départ de Florent Ibenge. Pour les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football, Gernot Rohr est perçu comme une priorité à en croire le site Congoprofond. La même source précise qu’il y a contact entre le sélectionneur du Nigéria et Constant Omari, Président de la Fécofa.

Actuellement sous contrat avec le Nigéria, Gernot Rohr aura du mal à quitter les Super Eagles. Il a entamé un travail séduisant qualifiant le pays à la dernière Coupe du Monde et a terminé 3è à la CAN 2019.  Le Franco-Allemand a une confiance de ses dirigeants et se sent bien au Nigéria.

Lire aussi
Les joueurs africains qui ont joué la Coupe du monde U17 et sont devenus des stars

Pourtant, le nom de Claude Maklele avait circulé pour succéder à Florent Ibenge. Le champion du monde français était même au Congo  avec le Chef de l’Etat. Mais, la Fecofa a insisté qu’il n’y avait aucune discussion entre Makelele et elle tournant ses yeux sur Gernot Rohr. En cas d’une officialisation, Rohr aura la lourde mission de reconstituer une équipe qui pourtant ne manque pas de talent.

Lire aussi
(Q) CAN 2021 : Algérie,Égypte,RDC...les affiches du jour

Ibenge a échoué à la Dernière CAN après avoir eu toutes les peines  à se qualifier. Il n’a pas non plus réussi à qualifier les Léopards à la Coupe du Monde 2018 et s’est fait éliminer en quart de finale de la CAN 2017. Mais cette médaille de bronze à la CAN 2015 reste une satisfaction.  Vivement que Rohr débarque !

 

 

 

 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *