didier drogba ldc
dans

Les 11 Africains les plus couronnés en Premier League

Par

le


Avec plus de 2 500 matches entre eux, les footballeurs figurant dans le XI africain le plus couronné de la Premier League forment un côté incroyable, et l’un des plus grands joueurs d’Afrique du Sud est l’un des noms des stars!

Les gardiens africains sont une denrée rare en Premier League, c’est pourquoi l’ancien international zimbabwéen Bruce Grobbelaar débute dans le but, même s’il n’a fait que 66 apparitions dans la compétition (à l’époque de la Premier League).

Le buteur de Durban est aidé en défense par l’ancien défenseur d’Arsenal, de Manchester City et de Liverpool Kolo Toure, qui est également le joueur le plus capé de ce XI avec 353 apparitions, et il figure aux côtés de l’ex-star d’Everton Joseph Yobo (228) et Bafana Légende de Bafana Lucas Radebe (197).

Lire aussi:   Manchester United accroché par Bournemouth malgré un doublé de Bruno Fernandes

Un milieu de terrain étoilé place le quadruple footballeur africain de l’année Yaya Touré (230) aux côtés de l’international sénégalais Mohamed Diame (239), avec l’ancien milieu de terrain de Chelsea John Obi Mikel (249) et l’ex-star de Bolton Wanderers El Hadji Diouf (243) fonctionnant aux extrémités opposées du diamant.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant légendaire des Blues Didier Drogba, qui a disputé 254 matches en deux matches avec le club londonien, est en tête aux côtés d’Arsenal et de la légende de Portsmouth Nwankwo Kanu (273) et de l’ancien attaquant de Newcastle United Shola Ameobi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *