15857676700600
dans

Les confessions les plus choquantes de Samuel Eto’o

Par

le


Avec son temps avec Barcelone et l’Inter gravé dans les livres d’histoire, Samuel Eto’o reste l’un des footballeurs les plus influents du siècle actuel, et maintenant l’ancien attaquant camerounais a fait plusieurs aveux sur les événements de sa carrière.Sa relation avec Luis Aragones Au cours de la saison 2000/01, un Eto’o de 19 ans recevrait l’une de ses leçons de football les plus importantes de Luis Aragones.

Lors d’un match entre le Real Mallorca et le Real Zaragoza, l’attaquant camerounais a été remplacé quelques minutes après le début de la seconde période, et il était livide. Le buteur a lancé une bouteille et lancé une tirade verbale vers Aragones. Aragones a répondu d’une manière tout aussi émotive, en saisissant Eto’o par sa chemise et en lui disant: « Pas avec moi, tu comprends?

 » C’était une confrontation qu’Eto’o compterait plus tard comme une leçon de vie et il continuerait à décrire leur relation comme celle d’un père et d’un fils.

Son transfert à Barcelone Le 12 août 2004, Eto’o posa en souriant avec Joan Laporta alors qu’il était présenté comme un nouveau joueur de Barcelone . Le feuilleton de cet été touchait à sa fin, et l’attaquant avait fait les gros titres avec ses mots sur un lien possible avec le Real Madrid. « Même s’ils me payaient un milliard d’euros, j’allais au Real Madrid, parce que je ne le ferais pas » t été heureux. Je ne suis pas un garçon qui peut promettre 50 buts, mais ce que je peux promettre, c’est que je vais courir.  »

[totalpoll id= »794558″]

Lors de sa première saison en tant que joueur de Barcelone, Eto’o a célébré remporter le titre de la Liga avec style, et en ce moment d’euphorie, il s’est souvenu de faire un coup verbal à Los Blancos. Doutes sur son professionnalisme 2007, la rumeur disait qu’Eto’o avait refusé de quitter le banc dans les dernières minutes.

Une fois de plus, Eto’o a clairement indiqué qu’il n’avait pas le temps pour les gens de douter de son professionnalisme. « Si quelqu’un a les couilles pour me le dire en face, faites le moi savoir. Rijkaard est une mauvaise personne, il met la presse dans le vestiaire . Quiconque se rend à une conférence de presse pour dire que Samuel Eto’o ne veut pas jouer est une mauvaise personne.

« L’arrivée de Pep Guardiola Lorsque Guardiola est arrivé à Barcelone, il avait l’intention de superviser une refonte complète du vestiaire.

Eto’o était considéré comme un joueur qui devait partir, mais il ne voulait désespérément pas. L’attaquant a fini par convaincre Guardiola et il faisait partie d’une équipe historique. « J’ai dit à Guardiola, vous m’excuserez parce que c’est moi qui ferai gagner Barcelone, pas Messi. C’est moi qui nous a fait gagner et Pep devrait demandez-moi pardon.  »

Son infatigable lutte contre le racisme « Je ne jouerai plus ». Ce sont ses mots lorsqu’il a été victime d’abus raciaux en Espagne, plus précisément à Saragosse, il en a eu assez d’écouter de tels abus et, un an plus tôt, il avait célébré un but dans ce stade en faisant une impression de gorille. Il a été l’un des premiers à résister au racisme sur le terrain.Sa couverture du magazine Rolling Stone aux seins nus Dans un développement différent, Eto’o poserait seins nus pour la couverture du magazine Rolling Stone, pour accompagner une interview qu’il leur a donnée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *