drogba chelsea
dans

Les meilleurs buteurs africains de Premier League

Par

le


L’Afrique a produit plusieurs grands joueurs qui ont évolué en Premier League, mais vous êtes-vous déjà demandé quel joueur africain avait marqué le plus de buts?

11. Fréderic Kanouté (43 ans)

Kanouté est 10e sur la liste après avoir réussi 43 buts lors de son passage en Angleterre. Le Malien a commencé à West Ham, en gérant 29 pour eux en 4 saisons, avant de traverser Londres à Tottenham où il a marqué 14 en 60 apparitions.

11. Demba Ba (43 ans)

[totalpoll id= »794558″]

Ba a été un coup sûr à Newcastle et a marqué l’essentiel de ses buts – 29 pour être précis. Avant de déménager vers le nord, il était à West Ham où il a marqué 7 dans sa seule saison là-bas et a déménagé à Chelsea en 2012-13 où il n’a réussi à marquer 7 buts dans un sort de 2 ans là-bas.

11. Shola Ameobi (43 ans)

Le premier de nombreux Nigérians sur la liste. Ameobi a réussi un énorme 15 saisons en Premier League marquant tous ses buts avec Newcastle au cours de ses 14 années là-bas. Il a passé une saison au Crystal Palace.

10. Pierre Emerick Aubameyang (46 ans)

Aubameyang a réussi un impressionnant 46 buts en seulement 72 matches de championnat, marquant 14 d’entre eux cette saison.

9. Efan Ekoku (52)

Ekoku a passé 8 ans en Premier League avec Wimbledon et Norwich, marquant 37 d’entre eux avec les Dons.

8. Riyad Mahrez (53)

Mahrez est incroyable depuis son arrivée au Prem. Il n’a que 28 ans et peut donc continuer à gravir les échelons. Il a remporté la Premier League à deux reprises et a marqué 7 buts pour Manchester City cette année.

7. Kanu (54)

Un vrai Premier League génial mais toujours pas le plus haut nigérian. Kanu a remporté la Premier League à deux reprises avec Arsenal, puis a passé des sorts à West Brom et Portsmouth.

6. Yaya Touré (62)

L’Ivoirien a passé 9 ans avec Manchester City à remporter la Premier League 3 fois et a réussi 62 buts pendant cette période.

5. Mohamed Salah (70 ans)

Un autre joueur qui joue toujours. Salah a marqué le même nombre de buts en Premier League qu’Eric Cantona et pourrait facilement continuer à grimper dans la liste car il a une saison fantastique à Liverpool.

4. Saido Mané (77)

Mané n’est pas loin devant son homologue de Liverpool et a marqué ses buts à Southampton et Liverpool.

3. Yakubu (95)

Le meilleur nigérian de la liste. Yakubu est une légende de la Premier League et a inscrit ses objectifs pour 4 clubs: Portsmouth, Middlesbrough, Everton et Blackburn. Il a joué pour la dernière fois en 2017 avec Coventry et a depuis pris sa retraite.

2. Emmanuel Adebayor (97)

Adebayor n’est pas loin devant Yakubu et a marqué 97 buts pour Arsenal, Manchester City, Tottenham et Crystal Palace. La plupart de ses buts sont venus avec les Gunners.

1. Didier Drogba (104)

Peut-être l’un des meilleurs joueurs à avoir joué en Premier League. Drogba a marqué plus de 100 buts en championnat en jouant pour Chelsea et est le 27e meilleur buteur de Premier League de tous les temps. Il a remporté la ligue 4 fois et le Golden Boot deux fois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *