Mané 5e, Salah 2e… les 20 meilleurs attaquants africains de l’histoire en Premier League

Depuis bien longtemps, les joueurs africains sont comptés parmi les meilleurs du championnat anglais. Ils sont nombreux à avoir éclaboussé la Premier League de tout leur talent.

C’est généralement une tendance dans le football : les attaquants sont le plus souvent mis en lumière par rapport voire au détriment des défenseurs. La Premier League ne fait pas exception à la règle. Sans conteste le championnat le plus spectaculaire au monde et probablement le plus relevé, la PL regorge de talents offensifs qui ont marqué les esprits. On retrouve bien évidemment de nombreux ambassadeurs du continent africain parmi les meilleurs attaquants de la Premier League. Afrique Sports a dressé le classement des meilleurs attaquants africains à avoir évolué dans le championnat anglais.

Sans surprise, on retrouve au sommet de la pyramide les incontournables Didier Drogba, Mohamed Salah, Riyad Mahrez, Emmanuel Adebayor ou encore Sadio Mané. La première place de la légende ivorienne ne souffre d’aucune contestation tant l’ancien des Blues a laissé une grande trace à Stamford Bridge. Il devance Mohamed Salah qui, avec Mané et Aubameyang, continuent de faire figure de porte-drapeaux du continent africain. Passé par Arsenal ou Manchester City, Adebayor a également fait les belles heures de nombreuses écuries anglaises.

À cette liste s’ajoutent Nwankwo Kanu (8e), Demba Ba (11e), Salomon Kalu (15e) ou encore Peter Odemwingie (16e)… Bref, du très beau monde.

Les 20 meilleurs attaquants africains de l’histoire en Premier League selon Afrique Sports

1- Didier Drogba (Côte d’Ivoire)
2- Mohamed Salah (Egypte)
3- Riyad Mahrez (Algérie)
4- Emmanuel Adebayor (Togo)
5- Sadio Mané (Sénégal)
6- Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)
7- Yakubu (Nigéria)
8- Nwankwo Kanu (Nigéria)
9- Efan Ekoku (Nigéria)
10- Shola Ameobi (Nigéria)
11- Demba Ba (Sénégal)
12- Frederic Kanoute (Mali)
13- Papiss Cissé (Sénégal)
14- Benni McCarthy (Afrique du sud)
15- Salomon Kalou (Côte d’Ivoire)
16- Peter Odemwingie (Nigéria)
17- Wilfried Bony (Côte d’Ivoire)
18- Peter Ndlovu (Zimbabwe)
19- Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire)
20- Anthony Yeboah (Ghana)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *