Nigeria : L’inquiétante déclaration de Gernot Rohr à l’endroit de Musa

Les stars des Super Eagles s’exilent de plus en plus. Ighalo, Matins  jouent toujours en Chine bien qu’Obi Mikel ait quitté pour faire son retour en Europe. Impressionnant lors de la dernière Coupe du monde, Ahemd Musa est allé s’exilé en Arabie Saoudite. Or, l’ex foxes était convoité après sa coupe du monde exceptionnelle avec le Nigeria.  Cet été en Egypte, il a été un flop et n’a pas su porter son équipe bien que le Nigeria ait terminé sur le podium.  Le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, a avoué qu’il aurait souhaité que son capitaine, Ahmed Musa, joue en Europe. Le technicien Germano-Français est convaincu que jouer en Arabie Saoudite n’aide aucun joueur. La forme d’Ahmed Musa pendant la CAN en témoigne.
Musa a quitté Leicester City en Angleterre pour l’Arabie saoudite afin de gagner suffisamment de temps de jeu.  Rohr estime que le capitaine des Super Eagles aurait été explosif s’il restait en Europe.

Lire aussi
Kayserispor : Emmanuel Adebayor écarté du groupe pour réclamation de salaires ?

«Musa est un bon capitaine, mais en Arabie Saoudite, nous devons être honnêtes, il n’est pas toujours facile pour lui de jouer au plus haut niveau. Il s’est toujours efforcé de faire de son mieux pour l’équipe, c’est pourquoi je l’aime bien », a déclaré Rohr à SportingLife.

La baisse de niveau inquiète d’avantage Rohr. Aujourd’hui Victor Osimhen, nouvelle recrue de Lille sera le seul Nigérian en Ligue des Champions.

Lire aussi
Rohr révèle les joueurs des Super Eagles qui ne joueront pas contre le Bénin

« Je suis optimiste. C’est une bonne occasion pour lui maintenant de trouver la position dans l’attaque des Super Eagles. Mais il doit jouer ce qui n’est pas facile dans une aussi grosse équipe comme Lille. Nous attendons donc beaucoup de lui en France. C’est bon pour les Super Eagles », a déclaré Rohr.

 

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané doit gagner le Ballon d'Or 2019 ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *