cedric bakambu dr congo awlb5t05x1if1q64dwwu9uzsg
dans

Non-participation de la RDC à la Coupe du Monde 2018, Bakambu donne les raisons

Par

le


Cédric Bakambu et ses partenaires étaient à deux doigts d’offrir à la RDC une deuxième qualification à la Coupe du Monde. A l’issue des éliminatoires du Mondial 2018, les Léopards ont fini derrière la Tunisie. Le rêve de la Russie s’est envolé. Et les joueurs congolais ne pourront que s’en prendre à eux-mêmes. Puisqu’ils avaient toutes les cartes en mains pour damer les pions aux Aigles du Carthage.

Invité hier dans l’émission Droit dans les Yeux sur Canal+, l’attaquant du Beijing Guoan a donné les raisons de cette non qualification. Et pour lui, c’est le manque d’expérience et la naïveté qui sont à l’origine de cette chance loupée.

« On a été naïf, on n’a manqué d’expérience. Surtout la double confrontation face à la Tunisie, on aurait pu mieux gérer ces rencontres. Sinon, on a fait ce qu’il fallait mais on n’a raté la Coupe du Monde de peu », a-t-il révélé.

Après 1974, les supporters attendent toujours une autre qualification pour la grande messe mondiale. Cédric Bakambu, Yannick Bolasie, Chancel Mbemba, Jackson Muleka… ont désormais la pression pour les éliminatoires du Mondial 2022.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *