skysports cheikhou kouyate 4391911
dans

« Nous ne sommes pas des animaux », la déclaration virulente de Kouyaté sur le racisme

Par

le


Le racisme est le fléau qui gangrène le football mondial. De plus en plus la menace est grandissante et ça reflète la société actuelle. Les joueurs africains sont beaucoup pris à partie sur les pelouses lors de leurs différentes apparitions. Plusieurs joueurs d’origine africaine se sont prononcés sur ce phénomène. La dernière déclaration en date est celle de l’international sénégalais Cheikhou Kouyaté.

Dans une interview accordée au journal anglais The Guardian, le milieu de terrain de Crystal Palace a donné son avis sur ce fléau. Sans passer par 4 chemins, il répond de façon virulente à ce sujet.

« Nous ne sommes pas des animaux, encore moins à vendre. Il reconnaît maintenant que le message était en réponse directe à ce que West Ham a plus tard condamné comme « commentaires inacceptables », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « C’est parce que nous sommes si fiers d’où nous venons. Nous aimons le football et nous aimons avoir la chance de jouer en Europe. Nous ne voyons aucune différence entre les blancs et les noirs. Mais parfois, nous avons des gens fous que je ne comprends pas pourquoi ils disent des choses… C’est très difficile pour certains frères. Pour moi, nous devons juste oublier cela et nous concentrer sur notre travail ».

[totalpoll id= »794558″]

« C’est la vie – parfois, vous ne pouvez rien faire. Nous parlons, nous parlons, nous parlons [de racisme] mais demain vous allez voir autre chose. Prenez votre temps pour vous concentrer sur ceux qui sont proches de vous comme votre famille et essayez de leur donner de l’amour. Oubliez le reste et vous serez heureux », a-t-il conclu.

L’on connait désormais l’avis de Cheikhou Kouyaté sur le racisme. Plusieurs joueurs africains sont plombés par ces cris racistes mais pour le Sénégalais, il va falloir faire abstraction de cela et regarder vers l’avant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *