Présidence de la Fédération ivoirienne : Après Drogba, Kalou se lance

Prévue dans 4 mois (en décembre 2019), l’élection pour désigner le futur président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) fait déjà saliver. Pour cause, deux des légendes du football ivoirien vont se disputer le trône. Il s’agit de Didier Drogba et de Bonaventure Kalou.

Didier Drogba se lance pour le poste de Présidence de la FIF…

« Je veux m’impliquer davantage. J’y réfléchis de plus en plus. Je connais le football ivoirien, j’ai joué en sélection pendant des années et je me suis investi dans le football ivoirien ces derniers temps… Je n’ai pas encore pris ma décision, mais si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas ? », avait récemment déclaré Didier Drogba au micro de la RFI. Et comme annoncé depuis plusieurs jours, l’ancien capitaine emblématique des Éléphants de la Cote d’Ivoire, va se présenter aux élections du bureau exécutif de la FIF, a annoncé le journal l’Equipe. Il aurait même déposé sa candidature auprès de l’instance dirigeante du football ivoirien. Après une très grande et riche carrière de joueur passée au plus haut niveau, Drogba veut partager son expérience avec son pays.

Lire aussi
Découvrez ces légendes africaines qui ont échoué en tant qu’entraineur

…Bonaventure Kalou aussi

Mais lors de ces élections, Didier Drogba ne sera pas le seul joueur a figurer sur la liste des postulants. L’ancien capitaine devra faire face à son ancien coéquipier en sélection, Bonaventure Kalou. L’ancien joueur du PSG et d’Auxerre, qui s’est lancé dans la politique, a même été élu maire de la ville de Vavoua (dans centre du pays) en octobre 2018. Désormais, c’est la présidence de la Fédération ivoirienne de football qu’il veut conquérir. Une bataille Drogba-Kalou est déjà en vue.

Lire aussi
Mondial U17 : Quelles sont les chances de l'Afrique?

En plus de ces deux anciens joueurs ivoiriens, s’ajoute des dirigeants connus de la sphère footballistique ivoirienne. En effet, Malik Tohé, Sory Diabaté, Eugéne Diomandé, Idriss Diallo et Sidi Diallo sont les concurrents pour ce poste.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *