Drogba
dans

Présidence FIF : Les trois raisons qui militent en faveur de Drogba !

Par

le


Ce n’est plus un secret de polichinelle. L’ancien international ivoirien Didier Drogba a annoncé ses ambitions de briguer un mandat à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Plusieurs aspects militent en faveur de l’ex buteur des Blues de Chelsea.

Il n’est pas des moindres en Côte d’Ivoire

Super DD a une bonne côte de popularité en Cote d’Ivoire. Il est bien connu et apprécié par les supporters des Éléphants. Il a été également un très grand joueur du pays même s’il na pas eu à remporter une coupe d’Afrique. Il a fait la fierté de l’Afrique sur le vieux continent pendant plusieurs années. Pour rappel, Drogba avait le choix de jouer pour la France ou la Côte d’Ivoire.  Il est comme le chouchou de tout un pays. Il a marqué  65 buts en 105 sélections.

Sa richesse actuelle est 10 fois supérieure au budget de la FIF 

[totalpoll id= »794558″]

L’ex sociétaire de l’Olympique Marseille, de Galasataray, de l’impact Montréal, a une fortune  qui est dix fois plus grande que le budget  de l’institution FIF. L’Ivoirien a empoché pas moins de  45 037 500 000,00 Franc CFA. Sa richesse personnelle serait estimée à 215 millions de dollars soit 129 107 500 000,00 Francs. Cette année 2019, le budget de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est à 8,7 milliards de FCFA.

Didier Drogba est devenu un leader et un homme d’affaire

Nommé au même titre que Samuel Eto’o par le président Ahmad Ahmad comme étant membres du comité consultatif à la confédération africaine de football, Didier Drogba est devenu un homme d’affaire et un leader. Il multiplie les visites chez les présidents de république. Il a récemment été au Rwanda pour animer un séminaire (au nom de sa fondation) et en Côte d’Ivoire sur sa terre natale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *