fbpx

Sadio Mané : « Ce jour-là à Metz, j’ai pleuré comme un gamin »

Sadio Mané a vécu tous les émotions dans sa quête de jouer au plus haut niveau. Arrivé de Génération Foot, le Sénégalais a particulièrement pris Metz comme sa propre maison. Il aimait tout le monde au centre et cet amour était bien réciproque.

Interrogé par Canal+ dans l’émission Talent d’Afrique, le Lion de la Teranga a expliqué les circonstances de son départ de Metz à Salzbourg. « Ça n’a pas été facile.  J’avais 19ans quand je quittais le Sénégal. Je suis passé par Metz avant Salzbourg où c’était aussi très compliqué parce que je ne parlais pas Anglais ni Allemand. Honnêtement, c’était un moment compliqué dans ma vie. Metz était ma nouvelle maison et je ne voulais même pas quitter le centre.  J’étais resté là jusqu’au dernier jour. Je ne voulais pas y aller parce que je m’entendais si bien avec tous surtout avec une dame qui s’appelle Madame bèche. Elle lavait tous mes habits et m’aimait beaucoup. Mais quand j’ai signé mon premier contrat professionnel, je n’ai pas voulu quitter le centre. », Témoigne Sadio Mané.

Pour Sadio Mané, le Président de Metz n’a pas tenu parole

 

A la fin de la saison, le FC Metz est relégué en National et malgré cette descente, Sadio Mané a décidé de prolonger 5ans chez les Grenats, tellement il se sentait bien.  A l’été, des clubs sont venus se renseignés et le Président a eu une conversation avec son prodige venu de Bambali. «Le président me dit : Sadio, il y a pas mal de clubs qui sont intéressés et Salzbourg en faisait partie. A ce moment, je ne connaissais pas Salzbourg. Honnêtement, je ne voulais pas partir. Le président me dit : Ils sont vraiment intéressés mais moi je ne veux pas te vendre. J’ai dit : Prési, je ne veux pas aller. Je vais rester avec vous ici. Même quand l’équipe descendait en national, j’étais prêt à jouer et à aider pour la remontée. Et c’est en ce moment j’ai signé 5ans de contrat avec Metz, tellement je voulais rester la-bas. », Explique Sadio Mané.

Lire aussi
Quelle différence entre la Liga et la Ligue 1 ? Jules Koundé répond

Mais curieusement, les responsables du FC Salzbourg ont augmenté leur offre et rapidement, le Président de Metz change d’avis sans consulter Sadio Mané.  «Un jour, sans me consulter, il me dit : Sadio, tu n’as pas le choix tu dois aller à Salzbourg.  J’ai dit : Prési, on s’était mis d’accord que je ne partirai pas non ? Il m’a dit : Ecoute, ils ont mis 4 millions d’Euros donc je n’ai pas le choix. Le jour-là, j’ai pleuré comme un gamin. Tout le monde me demandait : Sadio qu’est-ce qui ne va pas ? Je leur ai dit que je ne veux pas y aller mais le Président a finalement dit que je dois partir. », se rappelle encore Sadio Mané avec émotion.

 

Connaissez-vous les 5 défenseurs les plus chers au monde ? Van Dijk en dernière position !
(Visited 5 493 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *