fbpx

Sénégal : La différence entre l’équipe de Diouf et celle de Sadio Mané dévoilée

Le Sénégal a connu deux grosses générations d’équipe dans son histoire. La première en 2002 incarnée par El-Hadji Diouf et la deuxième représentée par Sadio Mané qui continue de faire son bonhomme de chemin. Si les deux générations ont réalisé d’énormes exploits avec des joueurs hors-pairs, elles ont tout de même une différence.

Dans une interview accordée au quotidien sénégalais Record, l’ancien capitaine de la sélection sénégalaise Ferdinand Coly (joueur en 2002) a révélé cette différence que plusieurs personnes n’arrivaient pas à voir.

« Cette génération est plus humble que la nôtre. Je pense que la génération actuelle des Lions fait plus dans l’humilité et travaille plus », a-t-il révélé.

Lire aussi
Afrique du Sud-Bongani Zungu: « Je suis choqué et très triste de ne pas être retenu »

Avant de tacler la génération de 2002 : « Chacun voulait tirer la couverture, chacun voulait balayer devant sa porte ».

Une sortie de Ferdinand Coly qui ne devrait pas plaire aux anciens. A l’instar d’Aliou Cissé, Omar Daf, Khalilou Fadiga, Tony Silva, El-Hadji Diouf, Habib Beye…

Pour rappel, l’équipe de 2002 a été quart de finaliste la Coupe du Monde 2022 jouée en Corée du Sud et au Japon et finaliste de la CAN 2002 au Mali. La génération actuelle a participé au Mondial en 2018 après 16 ans d’absence et a été battu par l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

10 faits qui font de Pape Diouf, l'un des plus grands dirigeants français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *