Krépin Diatta 710x399
dans

Suspension définitive de la saison en Belgique, Krépin Diatta et le FC Bruges champions

Par

le


Après la suspension de la Jupiler Pro League en raison du Coronavirus, les autorités sportives belges ont pris une décision radicale. Avec l’ampleur que prend cette pandémie dans le pays, ils ont décidé de mettre fin définitivement au championnat. Du coup, le FC Bruges est sacré champion de la saison 2019-2020. Une décision qui reste à valider.

Krépin Diatta, après une saison exceptionnelle sur le plan individuel, vient d’être récompensé par ce titre collectif. Le club Brugeois est sacré puisqu’il est à la tête de la Jupiler Pro League avant sa suspension. Tout comme l’international sénégalais, plusieurs joueurs africains sont concernés par ce trophée. Il s’agit de Percy Tau, Simon Déli, Mbaye Diagne…

« Le Club de Bruges devrait être sacré champion de Belgique après que le conseil d’administration de la Jupiler Pro League a recommandé que la saison se termine tôt en raison de la pandémie de coronavirus », peut-on lire sur le compte Twitter de SkySports.

Notons que c’est lors d’une rencontre faite via appel téléphonique que le conseil d’administration de la Pro League a pris cette décision. Elle sera donc soumise à l’approbation le 15 avril lors de l’Assemblée Générale. Tout porte à croire que l’on tend vers une fin à mi parcours du championnat belge.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *