gettyimages 1154122806 2048x2048 1
dans

Voici la vraie raison du départ de Clarence Seedorf du Cameroun

Par

le


Entre 2018 et 2019, Clarence Seedorf a pris les rênes de la sélection camerounaise. Son passage a été écourté par l’élimination des Lions Indomptables en huitièmes de finales de la CAN 2019 face au Nigéria. Quelques mois après ce départ précoce de la compétition, l’ancien joueur du Milan AC a été démis de ses fonctions de sélectionneur. Est-ce juste l’élimination la cause de son limogeage ? Apparemment non.

Dans l’émission « Droit dans les Yeux » sur Canal+ Sport Afrique, André Onana a révélé certains aspects qui ont précipité le départ de Clarence Seedorf. Ceci n’est autre que la charge de travail qui a été très lourde pour les joueurs.

« C’est un entraineur proche des joueurs, mais Clarence, il est vraiment dur sur l’homme. Ça a parfois été difficile pour nous : 2 séances d’entrainement par jour. Tu avais des joueurs qui ont fait toute une saison, ils reviennent faire la pré saison et se retrouvent à s’entrainer deux fois par jour. Au début c’est bien, mais à la fin c’est un peu compliqué », a-t-il fait savoir.

Avant de conclure : « Mais à la base, tout allait bien. Quand il y a la victoire, tout le monde est content. C’est quand le bateau tangue que tu commences à voir le vrai visage des gens ».

[totalpoll id= »794558″]

Depuis son départ du Cameroun, Clarence Seedorf est toujours à la recherche d’un nouveau banc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *