nwankwo kanu
dans

Voici les grands joueurs africains qui n’ont jamais joué en France

Par

le


Ils sont à jamais des légendes africaines au vu de leur parcours et de leurs prestations inoubliables dans des compétitions africaines et internationales. S’ils sont gravés dans les mémoires en Afrique, ils n’ont jamais foulé des pelouses en France. Ils ont fait leur carrière hors de l’Hexagone. Sans évoluer en Ligue 1, ils sont de véritables icones.

Mohamed Aboutrika, Mohamed Salah, Samuel Eto’o, Nwankwo Kanu, John Mikel Obi… sont ces joueurs qui n’ont jamais évolué en France. Mais la liste n’est pas exhaustive. Seuls les plus en vus, font partie de la liste.

Mohamed Aboutrika : L’ex international égyptien a fait la plupart de sa carrière dans le championnat local. Il a fait ses débuts à Tersana SC avant de rejoindre Al Ahly. Avec le National du Caire, il a gagné plusieurs trophées. Sa seule aventure à l’extérieur est sa signature à Baniyas en 2013 aux Emirats Arabes Unis.

Mohamed Salah : Il a fait son éclosion au FC Bale avant de connaître une carrière assez riche. La France n’a pas pu profiter de son talent et les supporters français ont été privés de ses buts d’anthologie.

[totalpoll id= »794558″]

Samuel Eto’o : Il a fait l’essentiel de sa carrière en Espagne avec le Real Madrid, le FC Barcelone… Malgré qu’il ait joué vers la fin dans plusieurs clubs, il n’a pas pu faire le choix d’un club français.

Nwankwo Kanu : l’Ajax, Arsenal, Inter Milan sont les clubs phares joués par l’ancien attaquant nigérian.

John Obi Mikel : meilleur joueur de sa génération, l’ex capitaine des Super Eagles n’a pas pu faire pour le moment un crochet vers la France. Il s’est concentré sur l’Angleterre, la Chine et la Turquie.

Thomas Nkono : La France a vu de très loin les parades et arrêts monumentaux du gardien camerounais Thomas Nkono. Sa seule aventure européenne a été l’Espagne avec l’Espanyol Barcelone, le CA Sabadell, le CE L’Hospitalet.

Kalusha Bwalya : Le grand attaquant zambien n’a pas joué en France. Mais, il a évolué en Belgique au Cercles Bruges, aux Pays-Bas au PSV Eindhoven. Ce grand talent a « boudé » la Ligue 1 ou les clubs français ont ignoré son talent.

Benedict McCarthy : Le vainqueur de la Ligue des Champions 2004 avec le FC Porto a brillé loin de la France. Il a joué dans plusieurs clubs entre autres, l’Ajax, le Celta Vigo, Blackburn, West Ham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *