Wilfried Zaha verse chaque mois, 10% de son salaire aux plus pauvres

Wilfried Zaha n’a pas caché son intention de quitter le Crystal Palace l’été dernier. Mais le club a tenu tête à l’intérêt manifesté par Arsenal et Everton. L’international ivoirien a avoué être frustré par la façon dont ses employeurs ont géré la situation. Considérant que Zaha est l’un des mieux rémunérés du club, l’ivoirien se montre très généreux.

L’Ivoirien de 26 ans a récemment reçu le prix Best of Africa lors d’une cérémonie à Londres en reconnaissance de ses efforts humanitaires dans son pays d’origine. Chaque mois, Zaha fait don de 10% de son salaire, soit 130 000 £ par semaine à de bonnes causes, notamment à l’orphelinat de sa sœur. Il a également créé sa propre organisation caritative, la Fondation Zaha  pour aider les jeunes à jouer au football en Angleterre et en Côte d’Ivoire.

Zaha  qui a grandi parmi neuf frères et sœurs ivoiriens a déclaré après avoir reçu son prix: «Ma passion pour le football m’a permis de faire quelque chose que j’aime et d’aider les autres. Je sais ce que c’est que signifie partir de rien et de ne pas recevoir d’aide. Alors j’espère que ce que je fais, fait sourire certaines personnes. Réaliser mes rêves de footballeur professionnel m’inspire chaque jour pour aider les autres. J’aime le football et je donne toujours tout sur le terrain, mais je suis conscient qu’un jour, j’aurai une autre vie avec ma charité, mes amis de la famille et les personnes de confiance qui m’entourent. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *