samuel etoo barcelona
dans

Yaya Touré : « Ce sont les 5 meilleurs joueurs que j’ai connus »

Par

le


 

 

Yaya Touré a passé la meilleure partie de sa carrière à gagner les éloges de ses collègues joueurs, fans et managers pour ses performances au milieu de terrain. L’ancien international ivoirien a débuté la première partie de sa carrière en Belgique, en Ukraine et en Grèce, avant un passage en Ligue 1 à l’AS Monaco. C’est au FC Barcelone que l’Eléphant a explosé.

Au club catalan, Yaya a côtoyé les meilleurs joueurs du monde et a pris du plaisir à jouer à leurs côtés remportant de nombreux trophées. Et ce sont les performances remarquables de l’Ivoirien au Camp Nou qui l’ont permis de signer à Manchester City, à l’époque, l’une des meilleures signatures africaines de ces dernières années.

[totalpoll id= »794558″]

En Angleterre, Yaya Touré a joué un rôle déterminant dans le succès de City ces dernières années. Il a remporté la Premier League, la League Cup, ainsi que la FA Cup. Mais malgré tous les talents qui ont toujours entouré le joueur de 37 ans à l’Etihad et au Camp Nou ces dernières années, Yaya Touré admet qu’il y a seulement cinq joueurs qu’il considère comme ses meilleurs coéquipiers.

Lionel Messi, Sergio Aguero, Xavi, Andres Iniesta, Dani Alves, Kevin de Bruyne, Vincent Kompani, Didier Drogba, Samuel Eto’o, Gervinho … la liste des footballeurs de haut niveau que Yaya Touré a eu comme coéquipiers est longue mais l’ivoirien n’a choisi que cinq ex coéquipiers du FC Barcelone.

« Les cinq meilleurs joueurs avec lesquels j’ai joué? Lionel Messi Thierry Henry, Samuel Eto’o, Andres Iniesta et Xavi. À cette époque, ils étaient imbattables. Je suis reconnaissant pour cette époque de ma vie au Barça », a-t-il déclaré sur Marca.

Dans la même interview, Yaya Touré a également avoué que les Clasico (Barça-Real) étaient plus intenses que le derby de Manchester. Il a ajouté que la victoire inoubliable du Barça 6-2 au Santiago Bernabeu en 2009 était son match de football le plus mémorable.

Yaya Touré (6 buts en 118 matchs au Barça) a passé 3ans au Camp Nou entre 2007 et 2010. Il a remporté avec le club culé, le sextuple inédit dans l’histoire du foot en 2009.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *