fbpx

Etienne Eto’o ne veut plus jouer pour le Cameroun?

Etienne Eto’o, fils de Samuel Eto’o n’a pas encore totalement dit oui au pays de son père. Sélectionné puis recalé avec les bébés lions pour la coupe du monde U17 au Brésil, l’attaquant de 16 ans a revu ses objectifs.

La mise à l’écart pour la coupe du monde

Eto’o junior s’engageait à marcher sur les sentiers battus en répondant favorablement à l’appel de l’ancien sélectionneur de l’équipe cadette du Cameroun Thomas Libiih pour disputer le mondial U17 en terre brésilienne. Le joueur qui évoluait alors à Majorque a ainsi participé avec les lionceaux au stage de préparation qui a précédé cette compétition.

Mais, au moment de la publication de la liste définitive, il a été prié tout comme quatre expatriés à plier bagage. Et pour cause, un décret signé par le président de la République en 2014 fait état de ce que, les sélections U17 et U15 sont exclusivement réservés aux footballeurs locaux. Si Etienne n’a pas manifesté de mécontentement réel, tout porte à croire que cet épisode a semé le doute dans la tête.

Lire aussi
Finale CAN Futsal : l’Egypte arrivera t-elle à détrôner les lions de l’atlas ?

L’heure est à aux tergiversations

Le petit Eto’o ne cache pas sa volonté de répondre par l’affirmative s’il advenait que l’Espagne sollicite ses services.

« Le Cameroun m’a sélectionné, pas l’Espagne. Mais j’espère qu’avec mon travail, l’Espagne me sélectionnera un jour et à ce moment-là, je devrai prendre une décision finale bien que l’expérience avec le Cameroun fut positive… », a-t-il déclaré dans des propos relayés par TransferMarkt.

Notons que le joueur a rejoint désormais le CD Atletico Baleares en Segunda B espagnole.

Klopp veut une star de Guardiola, la piste incroyable du Barça | Rumeurs de Transferts
(Visited 4 545 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *