Honoré Gomis,le jeune sénégalais qui monte

Le Sénégal jouit d’une réputation exemplaire pour ce qui est de la qualité de sa formation. Dans les rangs des joueurs sénégalais à suivre,un certain , Honoré Gomis dont les performances font déjà parler de lui en Turquie.

Arrivé en 2018 en D2 turque à Hatayspor en provenance du club Sénégalais Dakar Sacré Cœur, le jeune de 23 ans par ailleurs cousin de Bafetimbi Gomis,n’a pas eu assez de temps pour s’adapter à un autre football. Il a débuté dans l’équipe réserve du club. Mais ses qualités lui ont permis de gravir les marches.

Au bout de 21 matchs disputés chez les réservistes dont 20 buts et 10 passes décisives, le milieu de terrain a évolué à 3 reprises avec l’équipe professionnelle.

Lire aussi
Recalée par le Cameroun au Mondial U17, cette pépite convoquée par la France (photo)

Une prestation qui aura le mérite d’avoir capté l’attention des autres clubs du championnat. Ainsi, à l’issue de la saison 2018-2019, il rejoint le club stambouliote Ümraniyespor Kulubu. Toujours en D2, Gomis et commence très fort en ce début de saison. Les statistiques sont convaicantes et il met en exergue ses qualités notamment celle de buteur et de passeurs avec à la clé 2 buts et une passe décisive en 6 matchs, c’est le bilan comptable du polyvalent joueur en début de la nouvelle saison.

Un joueur promis à un bel avenir dans le football. Le natif de Thiaroye dispose d’une double capacité d’évoluer tant au poste de milieu de terrain que celui d’avant-centre. Ce qui qui constitue son atout sur les autres. Une véritable pépite qui entend toujours la récompense suprême. Porter la tunique du Sénégal et jouer aux côtés de Sadio Mané, Idrissa Gueye… Après avoir été sélectionné dans l’équipe locale des Lions.

Lire aussi
Coupe Ufoa 2019 : Le programme complet des demi-finales

À titre de rappel, Honoré Gomis a fait ses débuts à Guediawaye au Sénégal. Il n’a pas brûlé les étapes mais a connu une progression fulgurante.

Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *