pierre emerick aubameyang gabon afrika cup 18012017 9ldnshkgrser1gol0qqcp2irp
dans

Gambie – Gabon : La CAF se sent offenser et sanctionne Aubameyang

Par

le


Les sanctions sont tombées. La CAF a pris ses responsabilités dans l’affaire Gambie – Gabon lors des éliminatoires de la CAN 2021.

C’est la scène incroyable à l’occasion de la 4ème journée des qualificatifs pour la CAN 2021. Aubameyang et ses partenaires ont passé toute la nuit à l’aéroport de Banjul pour non conformité des tests PCR. Une situation qui a énervé le capitaine des Panthères et a lancé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Il a qualifié ces actes de ceux des années 1990 et en appelé à la responsabilité de la CAF.

Des semaines après, l’instance continentale s’est penchée sur ces propos qualifiés d’« offensants et dégradants ». Alors, il a infligé une sanction financière de 10.000 dollars US à la Fédération Gabonaise de Football pour les déclarations d’Aubameyang.

Notons que la Fédération Gambienne a écopé d’une lourde sanction financière de 100.000 dollars US dont 50.000 avec sursis.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Gambie – Gabon : La CAF se sent offenser et sanctionne Aubameyang”

  1. Avatar de Nze Obiang Gaston

    C’est très injustes de sanctionner le capitaine des Panthers du Gabon pour avoir dit ce qui est vrai. Pourquoi c’est toujours en Afrique qu’on voit des telles injustices. Si cet incident ce produisait en Europe l’UEFA aurait sanctionné la Gambie et attribuer les trois point au Gabon et coller une amande à la Gambie. Au lieu de celà la CAF nous prouve encore que nous sommes en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *