george weah
dans

George Weah : « De nombreux clubs s’effondreront en raison du coronavirus »

Par

le


Le football mondial est à l’arrêt depuis plusieurs semaines à cause de la pandémie de coronavirus qui paralyse le monde entier. Le président libérien et ancien footballeur, George Weah pense que l’avenir du sport africain va sombrer après le Covid-19.

« La pierre angulaire du sport consiste principalement en des jetons de présence et des parrainages, là où ils n’existent plus, de nombreux clubs s’effondreront et de nombreuses ligues fermeront définitivement », a déclaré le président Weah.

L’avenir du foot africain 

« Je pense que l’avenir du sport en Afrique après Covid-19 est sombre et ne se rétablira pas. Il sera urgent de ressusciter le football et d’autres jeux. La santé et la reprise de nos économies sont des priorités absolues, mais il est important que le financement mondial collecté reconnaisse l’importance sociale du sport », a déclaré George Weah.

Lire aussi:  L’échange entre Mbappé et l’Émir du Qatar sous les yeux d’un Macron souriant
[totalpoll id= »794558″]

George Weah, ancien joueur du Milan AC et PSG, est le premier et le seul joueur africain vainqueur du Ballon d’Or depuis 1995, la plus prestigieuse distinction individuelle de football du monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *