Ghana: 25 000 $ mensuels pour le sélectionneur Charles Akonnor

En poste depuis plusieurs mois, le sélectionneur des blacks stars du Ghana n’avait pas encore de contrat officiel. C’est chose faite désormais. Comme il est de coutume dans plusieurs pays africains, c’est le ministère des sports qui paye les sélectionneurs, même si ce sont les fédérations qui les désignent. Après plusieurs négociations, les deux parties sont parvenues à un accord.
Charles Kwablan Akonnor recevra 25 000 $ de salaire mensuel soit 13 328 750 Fcfa, en tant qu’entraîneur des Black Stars. L’annonce a été faite par un représentant du ministère des Sports. Charles Akonnor avait pris les rênes de l’équipe nationale en janvier dernier. Mais les détails de son contrat n’avaient jamais été rendus publics ni par la fédération ghanéenne de football, ni par le ministère des sports. Après des mois de spéculations dans la presse, cette annonce vient mettre fin à toutes sortes de rumeurs.
C’est néanmoins 10 000 $ de moins que son prédécesseur Kwesi Appiah. « Dans le contrat, C.K Akonnor prendra 25 000 $. C’est en équivalent cedi », a révélé Kofi Asare Brako, qui est également assistant personnel du ministre des Sports sur Adom TV. « Le contrat est de deux ans », a-t-il ajouté. C.K Akonnor sera également transféré dans la résidence officielle de l’entraîneur, qui était auparavant occupée par Kwesi Appiah. « Akonnor emménagera dans l’appartement qui était auparavant occupé par Appiah et prendra également la voiture officielle », a poursuivi M. Brako.

Lire aussi
Ghana: K P Boateng veut une seconde chance avec les Black Stars
Gana Gueye pisté par deux clubs anglais… Cristiano Ronaldo, le premier à jamais ! | La Matinale
(Visited 74 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *