kwesi appiah
dans

Ghana: Kwesi Appiah revient sur les insultes de Suley Muntari à son encontre au Lesotho

Par

le


L’ancien entraîneur du Ghana, Kwesi Appiah, a récemment publié son autobiographie intitulé ‘’ Les dirigeants n’ont pas besoin de crier’’. Dans l’ouvrage Kwesi Appiah revient sur son parcours et les évènements qui l’ont marqué. On y découvre des révélations chocs. L’une d’entre elles se déroule, lors de son passage à la tête de l’encadrement technique des black stars. Suley Muntari est au cœur de l’histoire.

Les faits remontent en 2014 à Maseru, au cours des éliminatoires du mondial de la même année. A la 60è minute Kwesi Appiah décide de procéder au remplacement de Suley Muntari. L’ancien joueur de l’Inter Milan a refusé de sortir de la pelouse. « J’ai appelé Emmanuel Agyemang Badu à remplacer Sulley vers la 60e minute. Pendant cinq minutes, Sulley a ignoré mon appel et n’a pas voulu sortir.Quand il l’a finalement fait, il s’est dirigé avec colère vers le vestiaire au lieu de rejoindre le reste de l’équipe sur le banc. »

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Alors qu’il tenait un discours dans les vestiaires à la fin de la rencontre, Muntari a tenu des propos insultants. ’’ Nous avons terminé ce match 2-0 et je félicitais l’équipe du vestiaire.Sulley était toujours en colère et a fait un commentaire qui contenait des mots inappropriés. J’ai compris qu’il voulait jouer, donc je ne l’ai pas convoqué pour les trois prochains matchs ‘’ ironise t-il.

Une révélation qui vient confirmer les rumeurs d’indiscipline qui régnaient dans le groupe. «Lorsqu’il n’y a pas de ligne de respect claire, il est très probable que les joueurs ne prendront pas leur entraîneur au sérieux. Même si je peux être très amical avec mes joueurs, il y a une ligne de respect que mes joueurs ne sont pas autorisés à franchir. » Pouvait-on lire.

[totalpoll id= »794558″]

Suley muntari a connu 84 sélections avec le Ghana et marqué 22 buts. Il fait partie de l’équipe des black stars qui a atteint les quarts de finale de la coupe du monde 2010 en Afrique du sud.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *