fbpx

Guinée : Didier Six met la pression sur Bouna Sarr

A 27 ans, Bouna Sarr malgré son talent fou n’est toujours pas un international. Du FC Metz à l’Olympique de Marseille, le joueur s’est complétement métamorphosé. Il est passé du poste de milieu excentré droit au poste de latéral droit avec grande réussite. Alors que son pays d’origine (la Guinée) lui fait les yeux doux depuis quelques années, le joueur ne vise que la France.

L’équipe de France est dans la ligne de mire de Sarr. Mais, pour le moment, aucun signe de Didier Deschamps même si le joueur performe en club. Ayant vu une nouvelle faille, le Syli national par le truchement de son sélectionneur Didier Six revient à la charge. Les deux hommes se sont rencontrés quelques jours plus tôt. L’idée est de convaincre à nouveau l’arrière droit à évoluer sous les couleurs de la Guinée.

A l’issue de cette rencontre, Didier Six s’est prononcé sur la situation dans les colonnes du Phocéen. Une déclaration qui s’apparente à une pression.

Lire aussi
Sénégal : M'Baye Niang dément avoir décliné l'offre d'Aliou Cissé

« Il aura 28 ans dans quelques semaines, et je pense qu’il sait qu’il va devoir prendre une décision. Personnellement, je lui propose de jouer la CAN et peut-être une coupe du monde. Est-ce que l’équipe de France peut lui proposer ça ? Je ne sais pas. La décision lui revient à 100 %. Après, quand on parle de l’équipe de France, il y a quand même un potentiel énorme à chaque poste. Il en fait partie, mais il n’est pas tout seul. Il peut vivre une expérience internationale, et il ne faut pas qu’il ait de regrets à ce niveau-là quand il arrêtera sa carrière. Je suis en train de construire quelque chose de costaud avec la Guinée, à moi de tout faire pour que Bouna nous rejoigne », a-t-il déclaré.

Quel sera le choix final de Bouna Sarr ?

Riyad Mahrez, destin hors-norme du « meilleur joueur algérien de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *