img 20180420 180902 scaled
dans

Guinée: Le Wakriya AC éploré

Par

le


Fin d’année funeste en Guinée ! Deux joueurs et un entraîneur de Wakriya AC, club de première division guinéenne, ont retrouvé la mort suite à un accident de route, lundi.

Défait par Loubha FC (1-2), le club de Boké a vécu un drame, lundi soir. « Arrivé à Friguiadi aux environs de 23H, le bus transportant l’équipe et le staff technique a été victime d’accident de la circulation », informe un communiqué publié sur le site officiel du club

 

« Le mini-bus du Wakriya qui roulait sur sa voix, a fini sa course dans la queue d’un camion immobilisé en plein cœur de la route sans aucun indicateur de détresse. Ledit Camion transportait de gros bois, il était tombé en panne depuis des heures, les feux de signalisation se sont endommagés dans la circulation bien avant l’accident », ajoute le communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Un premier joueur est décédé sur place, à savoir le jeune Sierra-Léonais Alfred Kargbo, nouvelle recrue du club. « Le jeune défenseur international junior guinéen Issiaga Camara, et le milieu de terrain Aboubacar Camara sont dans un état très critique. Le gardien Amadou Koumbassa et le capitaine Ibrahima SORY Doumbouya ont eux de légères blessures », poursuit le communiqué.

Un peu tard dans la soirée, le club a officialisé un deuxième décès : « Après Alfred Kargbo, une deuxième victime vient d’être enregistrée dans les rangs du Wakriya Athlétic Club. Le milieu de terrain guinéen Aboubacar Camara connu sous le nom de “Bobo” vient de rendre malheureusement l’âme. »

Le Wakriya avait aussi perdu son défenseur et capitaine Désiré Yaovi, en janvier dernier, suite à un accident de la route.

 

La veille, dimanche, c’est l’entraîneur de  l’AS Kaloum, Antonio Dumas qui avait perdu la vie à 69 ans suite à un malaise survenu après un match.

duma

Une année à vite oublier en Guinée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *