Guinée : Paul Put tacle un de ses joueurs !

Pour son premier match de la compétition, le Syli National a buté sur une vaillante équipe malgache. Les protégés de Paul Put ont montré un visage très inquiétant lors de cette rencontre, confirmant leurs grandes difficultés en préparation. Pire, face au Madagascar – qui découvre la CAN rappelons-le, les guinéens ont dû puiser dans leurs ressources pour décrocher un point inespéré. D’où la frustration de leur sélectionneur qui a tenu responsable son gardien, Aly Keita.

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le technicien a déclaré : « Si tu as bien analysé le match, je ne pense qu’on puisse dire que c’est la défense. C’est plus le gardien de but. Je pense que tu es d’accord avec ça ? Si le gardien de but n’est pas à son niveau, c’est difficile mais je pense que la défense n’a pas fait d’erreurs. On a dominé 63% le match. Ça veut dire aussi beaucoup de choses. C’est dommage qu’on ait fait des erreurs individuelles. On a analysé, on a montré aux joueurs (le match, ndlr). On ne peut pas dire qu’on a fait aucune erreur derrière mais ça arrive dans toutes les équipes mais je pense que les buts qu’on a encaissés, c’était plus le gardien de but ».

Pas forcément le moment le plus opportun pour une telle déclaration. D’autant que leur choc face aux Supers Eagles de Nigéria aura lieu demain.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Lire aussi
Officiel : Jean-Philippe Gbamin débarque à Everton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *