Hakim Ziyech DR
dans

« Hakim Ziyech ? Il buvait, il fumait et il se droguait aussi»

Par

le


Hakim Ziyech va rejoindre Chelsea l’été prochain. Le club anglais et l’Ajax sont parvenus à un accord pour le transfert de l’international Marocain. Comparé à Riyad Mahrez, Ziyech a failli ne pas connaître une si brillante carrière. Le milieu offensif des Lions de l’Atlas a raconté son enfance difficile lors d’une interview avec le journal néerlandais ‘De Volskrant’.

« Cette maladie (sclérose en plaques) a déchiré mon père (Son père est décédé quand il n’avait que 10ansn Ndlr). Il n’arrivait plus à rien faire. Il ne pouvait pas marcher, manger, parler… Et il a fini de la pire des manières. Je me souviens de la nuit où il est mort. J’étais un garçon de dix ans. Je ne suis plus retourné à l’école. Je ne me souciais pas non plus du football. J’étais complètement dévasté. J’ai tout abandonné », a avoué Ziyech.

C’est l’ancien joueur Aziz Doukifar, qui a été la personne qui a le plus aidé Hakim Ziyech dans ce moment difficile de sa vie. Il raconte que la star de l’Ajax s’est mise à boire, à fumer et même se droguer parfois.

« Hakim a complètement déraillé. Il buvait, il fumait et il se droguait aussi. Je l’ai aidé du mieux que j’ai pu à le sortir de cette mauvaise passe. J’étais son mentor, son père, son entraîneur. J’ai vu qu’il avait peur de se montrer sur le terrain. Je l’ai laissé jouer plusieurs tournois, puis je l’ai regardé grandir. J’espère que cela a fonctionné. Hakim s’est totalement épanouie », a-t-il rappelé à besoccer.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *