» Il ne faut pas jouer avec la santé des personnes « , Florent Ibenge sur le coronavirus

Au terme de la rencontre As Vita Club contre l’AS Renaissance, qui a d’ailleurs vu les dauphins s’imposer, Florent Ibenge en répondant à des journalistes s’est confié sur la pandémie du coronavirus. La FECAFOOT a d’ailleurs suspendu le championnat congolais afin de limiter la propagation du covid 19.
Très lucide, l’ex sélectionneur des léopards a trouvé opportune les décisions prises par les autorités, même si pour les amateurs, se priver de football est pénible à supporter. « C’est une situation compliquée mais il faut la comprendre. Il y a une décision qui a été prise et il faut l’accepter parce qu’il ne faut pas non plus jouer avec la santé des personnes qui passe avant tout », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Florent Ibenge a tenu à souligner que son équipe va continuer par s’entrainer. L’objectif est de garder la forme afin de ne pas se faire surprendre à la reprise. « Le championnat est suspendu et va normalement reprendre le 16 avril. Si jamais nous sommes programmés à jouer à ces dates ? Nous faisons comment ? Nous sommes obligés à continuer à nous entrainer sans pour autant savoir si nous allons reprendre ou pas », a-t-il prévenu.
Les poulains de Ibenge sont 2e du championnat congolais avec 48 points. L’AS Vita Club a aussi en ligne de mire, la ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *