mohamed salah agypten
dans

Il y a 9 ans, le phénomène Mohamed Salah est né en Egypte

Par

le


A l’époque, joueur d’Arab Contractors, Mohamed Salah a été appelé pour la première fois en sélection. 3 septembre 2011 – 3 septembre 2020, il y a 9 ans jour pour jour, l’attaquant de Liverpool faisait ses grands débuts chez les Pharaons.

Agé seulement de 19 ans, Salah a impressionné plus d’un par ses qualités dans le championnat égyptien. Ce qui lui a valu une convocation chez les A après avoir joué avec les équipes de jeunes. Le 3 septembre 2011, il honore sa première sélection avec les Pharaons.

Malgré ses débuts en 2011, il faut attendre deux ans plus tard pour le voir flamber avec le maillot de l’Egypte. En 2013, il a été auteur d’une passe décisive et d’un doublé en une mi-temps contre l’Eswatini. Il récidive en obtenant un penalty face au Zimbabwe. Depuis trois voire quatre ans, Salah est devenu la star des Pharaons en permettant à l’équipe de retrouver les sommets du football. Avec une finale à la CAN 2017 et une qualification à la Coupe du Monde 2018.

Notons que Mohamed Salah compte 41 buts en 67 matchs avec les Pharaons. Il est le troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection loin derrière Hossam Hossam (1er) avec ses 68 réalisations.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *