mohamed salah 4
dans

Joueurs africains en Europe: Salah frappe alors que Liverpool se promène

Par

le


Mohamed Salah a marqué son tout premier but contre Manchester United pour garder Liverpool sur la voie de son premier titre de champion d’Angleterre en 30 ans, tandis que Victor Osimhen et Bastos visaient Lille et la Lazio.

Voici un aperçu de certaines des performances clés des Africains jouant en Europe:

Angleterre

MOHAMED SALAH (Liverpool)

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant égyptien a finalement marqué contre Manchester United pour la première fois en Premier League pour conclure la victoire 2-0 des leaders en fuite à Anfield dimanche.

Avec Liverpool accroché à l’avance donnée par Virgil van Dijk au premier but, Salah a mis fin à la menace de United à la troisième minute du temps d’arrêt, se prolongeant sur le long coup de pied d’Alisson Becker à jouer sous David De Gea.

En sprintant vers le Kop, Salah a fouetté son maillot pour célébrer un but qui a permis à Liverpool de gagner 16 points d’avance au sommet alors qu’il poursuivait un premier titre anglais depuis 1990.

RIYAD MAHREZ (Manchester City)

L’ailier algérien est sorti du banc pour donner vie à son équipe, mais cela n’a pas suffi à empêcher Crystal Palace d’arracher un match nul 2-2 au stade Etihad samedi. Sergio Aguero a marqué deux fois pour donner une longueur d’avance à City dans les dernières minutes, uniquement pour le dernier but de Fernandinho pour mettre un autre trou dans les espoirs de titre de son équipe.

NICOLAS PEPE (Arsenal)

La première saison difficile de l’ailier de Côte d’Ivoire avec les Gunners reste un problème pour le patron Mikel Arteta après qu’il eut du mal à s’imposer lors du match nul 1-1 de samedi contre Sheffield United à l’Emirates Stadium. Pepe, qui a à peine troublé les Blades, a marqué seulement cinq fois depuis son déménagement de fin de saison du club français de Lille et n’a offert que des éclairs de son potentiel. L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a raté le match par suspension.

France

VICTOR OSIMHEN (Lille)

L’attaquant nigérian Osimhen a été impressionnant cette saison après avoir succédé à Nicolas Pepe à la suite du déménagement de l’Ivoirien à Arsenal cet été, marquant 15 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues. La grève tardive du joueur de 21 ans, après être entrée en jeu au cinquième niveau de Gonfreville, a mis en évidence les compétences qui auraient attiré l’attention de Barcelone, après avoir couru dans la dernière minute avant de revenir à la maison avec une finition élégante.

Espagne

ALLAN NYOM (Getafe)

L’arrière droit de Getafe, Allan Nyom, s’est avéré un buteur improbable vendredi soir lors de la victoire 3-0 de son équipe à Leganes. Le défenseur camerounais s’est dirigé vers le bas de la barre transversale alors que Getafe a marqué trois buts en 21 minutes de première mi-temps. Le deuxième but de Nyom de la saison a aidé Getafe à grimper au cinquième rang de la Liga, deux points derrière Séville et les places de qualification de la Ligue des champions.

Italie

BASTOS (Latium)

Le défenseur angolais Bastos a tapé dans les neuf minutes après la pause pour un but rare, le premier de 28 ans cette saison, pour donner à la Lazio, poursuivant le titre, son quatrième but dans une victoire 5-1 contre la Sampdoria.

JEREMIE BOGA (Sassuolo)

L’international ivoirien Jeremie Boga a marqué un superbe but à long terme, son cinquième cette saison, après une heure, puis a établi Domenico Berardi pour le vainqueur en 73 minutes alors que Sassuolo, 15e, a choqué Torino 2-1 pour mettre fin à une course sans victoire. au 8 novembre.

Allemagne

ANTHONY UJAH (Union Berlin)

L’attaquant nigérian est entré en jeu pendant les 15 dernières minutes de la défaite 3-1 de l’Union face au leader de la Bundesliga RB Leipzig. Le joueur de 29 ans avait 10 touches du ballon, mais les chances étaient limitées, car les buts de Timo Werner de chaque côté d’une frappe de Marcel Sabitzer ont scellé la victoire de Leipzig après que Marius Buelter ait donné à Union, au milieu de la table, une avance choquante au premier semestre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *