Karamoko Dembélé oublie la Côte d’Ivoire et choisit l’Angleterre

Après Ansu Fati et Tammy Abraham, l’Afrique vient de perdre une autre promesse du foot. Karamoko Dembele, originaire de la Côte d’Ivoire a choisi de représenter l’Angleterre.

Entre la Côte d’Ivoire, l’Ecosse et l’Angleterre, Karamoko Dembele a opté pour la sélection des Three Lions. Le surdoué de 16 ans est l’un des jeunes joueurs les plus recherchés d’Europe et est destiné à une grande carrière. Il a attiré l’attention pour la première fois à l’échelle nationale quand il a fait ses débuts avec les U20 de Celtic alors qu’il n’avait que 13 ans.

Lire aussi
Mohamed Salah revient à hauteur de Yaya Touré

Karamoko Dembele est éligible pour représenter trois nations : l’Écosse, l’Angleterre ou la Côte d’Ivoire. Il était entre deux de ces nations chez les jeunes. Puisqu’il a joué pour les U16 et U17 d’Ecosse  ainsi que pour les U15 et U17 d’Angleterre. Selon le Scottish Sun, le jeune l’ailier a décidé que son avenir international soit avec la sélection d’Angleterre.

 

Plus tôt cette semaine, il avait marqué pour les U17 Anglais, qui avaient fait match nul 2-2 contre l’Espagne. Il avait également participé à deux autres matches pendant la trêve. Dembélé veut se concentrer à gravir les échelons avec les Three Lions.  Très convoité, Karamoko est dans les petits papiers du Paris Saint Germain, d’Arsenal, du Borussia Dortmund. Il avait été aussi annoncé au FC Barcelone.

Lire aussi
"Chukwueze ressemble beaucoup à Sadio Mané"

 

 

 

 

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *