appiah 2
dans

Kwesi Appiah : « En tant que sélectionneur du Ghana, j’ai fait de mon mieux »

Par

le


L’ancien entraîneur du Ghana, Kwesi Appiah, a affirmé qu’il avait fait de son mieux lors de son passage à la tête de l’encadrement techniquement des blacks stars. Le contrat de l’ancien défenseur d’Asante Kotoko s’est terminé en décembre dernier. La fédération ghanéenne de football n’a pas voulu le prolonger. Il estime qu’il n’éprouve aucun regret.
Appiah n’a pas réussi à mettre fin à une disette de 37 ans pour un titre de Coupe d’Afrique des Nations. Lors de la coupe d’Afrique des nations de 2019, le Ghana a été éliminé en 8e de finale. Une contre performance qui est à la base de son départ, selon certains observateurs. Mais le technicien préfère garder l’aspect positif.
« Je ne vois aucun regret dans mon mandat au sein de l’équipe nationale du Ghana. J’ai fait de mon mieux, ce qui a donné des résultats. Et le plus important est que vous laissiez un héritage qui servira de précédent aux talents à venir. J’étais malheureux à ce moment-là à cause de la majeure partie du temps passé avec l’équipe nationale », a déclaré Appiah.
Le technicien se justifie aussi par une perte de qualité au sein de l’effectif. Ce n’est pas évident de pallier au départ de certains profils. « Sans manquer de respect aux joueurs qui ont intégré la sélection, ce n’est pas évident de remplacer des joueurs d’une qualité technique indéniable. C’était le cas après les départs d’Essien, Stephen Appiah, Muntari, avec Jordan, Atsu, et cela a continué pendant mon deuxième passage, » a-t-il expliqué.
Kwesi Appiah a été remplacé par son ancien entraîneur adjoint Charles Akonnor.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *