La déclaration parfaite d’El Hadji Diouf sur Salah et Mané

La grosse colère de Sadio Mané continue toujours de faire parler. Après la réaction de plusieurs consultants sportifs, c’est El Hadji Diouf qui se prononce sur la relation entre les deux joueurs de Liverpool. Mais au lieu d’attaquer Salah sur son individualisme comme l’ont fait plusieurs, le double Ballon d’or africain l’associe avec Mané et fait une belle déclaration sur les deux compères.

Diouf : « Sadio a besoin de Mo comme Mo a besoin de Sadio »

Coéquipiers depuis 3 ans à Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah n’entretiennent peut-être pas les meilleures relations au monde. Cependant, ils sont d’une importance capitale au dispositif de Jurgen Klopp. Interrogé sur la la relation entre le Sénégalais et l’Égyptien, Diouf a préféré parler de leur compatibilité sur le terrain que de verser sur leurs tensions.

Lire aussi
Le Ballon d’Or de Lionel Messi validé par Cristiano Ronaldo ?

« Ce sont deux magnifiques portes-drapeaux du football africain. Nous sommes très fiers d’eux. L’un ne peut pas aller sans l’autre. C’est un pied gauche (Salah) et un pied droit (Mané) ! Sadio a besoin de Mo comme Mo a besoin de Sadio. Ils ont les mêmes qualités. Rapidité d’exécution et adresse dans le dernier geste », compare Diouf avant d’ajouter : « Salah est peut-être un peu plus adroit devant les buts car il fournit moins d’efforts défensifs que Mané, mais j’insiste : l’un ne marche pas sans l’autre ». Une très belle déclaration de Diouf, qui met à terre les tensions entre les deux joueurs.

Lire aussi
Sadio Mané costaud dans la tête avant le « Marathon » de décembre

Ces propos du Sénégalais prennent également par contre-pied ceux des consultants comme Micheal Owen, qui ont insisté sur l’individualise de Salah. En effet, pour l’ancienne star des Reds et du Real, Mané était à bout ce jour là. « Sadio Mané était tout simplement à bout l’autre jour. Je regardais le match Burnley-Liverpool à la télévision et je me suis dit: “As-tu vu ça ? Salah aurait dû faire la passe à Mané plusieurs fois », avait lancé le Ballon d’Or 2001.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *