La génération d’El Hadji Diouf plus forte que celle de Sadio Mané ? Aliou Cissé a tranché

Le football sénégalais a connu deux grandes générations. Celle de 2002, amené par le génial El Hadji Diouf, accompagné de joueur comme Fadiga, Aliou Cissé, etc. Ils arriveront en finale de la CAN 2002 mais vont échouer en finale, aux tirs au but face au Cameroun. Il parviennent à se qualifier à la Coupe du monde et deviennent la grosse surprise en se hissant jusqu’en quart de finale. Mais une nouvelle génération, amené par Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Kalidou Koulibaly et Cie, est venue contester l’équipe de 2002.

Comme leur aîné, ils parviennent à se hisser en finale d’une CAN (2019), pour le même résultat (défaite face à l’Algérie). Mais à la Coupe du monde 2018, les Sénégalais, dirigés par le capitaine de l’équipe de 2002, Aliou Cissé, ne sortiront pas de leur poule. En conférence de presse avant la rencontre amical face au Brésil, Aliou Cissé, justement, a fait la comparaison entre les deux générations. Pour le sélectionneur, celle de El Hadji Diouf reste au dessus de Sadio Mané.

Lire aussi
Sénégal vs Brésil : Gernot Rohr juge la prestation des Lions

« Souvent chez nous on a tendance a faire des comparaison entre générations. Si la génération d’El Hadji Diouf en 2002 est plus forte que celle de Sadio Mané ? Je crois que cette comparaison n’a pas lieu d’être. C’est deux époques différente, avec une mentalité et des joueurs qui sont différents. Mais si on doit comparer, j’ai envie de dire que pour l’instant, la génération de 2002 est plus forte que celle de 2019« , a lancé Aliou Cissé avant d’ajouter : « mais la génération de Sadio Mané a le potentiel pour faire mieux »

Lire aussi
Qui est le meilleur entre Ronaldo et Mbappé à 20 ans ? Les stats tranchent
Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *