image
dans

La preuve ultime que Koulibaly est le meilleur défenseur central du monde

Par

le


Parmi les 30 nominés de France Football, il n’y a que 3 défenseurs centraux : Van Dijk, un favori au titre après sa saison avec les Reds et vainqueur du prix The Best de la FIFA, De ligt, Marquinhos (mais le brésilien a plus joué en milieu défensif en 2019 plus qu’en défense centrale) Kalidou Koulibaly.

Aujourd’hui, le Sénégalais est devant Ramos, Thiago Silva, Diego Godin, Pique et tous les autres. Au terme d’une saison déroulée de façon constante, il a su monter progressivement dans la hiérarchie des meilleurs à son poste. Sa première nomination au Ballon d’Or est la récompense suprême de sa progression depuis quelques années car il vient de loin, comme lui même à eu

Il est actuel meilleur défenseur de série A devant Chiellini et Bonucci, l’une des meilleures paires centrales au monde. Ses statistiques parlent également pour lui car il a été celui ayant distribué le plus de passes, mais surtout avec 3134 minutes dans les jambes la saison dernière, il fait preuve d’une régularité impressionante. C’est normal que toute l’Europe le convoite. Rigoureux, appliqué et impressionant de sang-froid, il est une pièce indispensable du dispositif de Carlo Ancelotti au Napoli et de Aliou Cissé au Sénégal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *