fbpx

L’Algérie ou la France : Le choix de Luca Zidane semble clair

Cette saison, Luca Zidane a décidé de quitter temporairement le Real Madrid pour aller s’aguerrir et trouver du temps de jeu. Barré par la rude concurrence dans le club entraîné par son père Zinedine, le portier a signé en prêt au Racing Santander. Mais il y a quelques mois, on parlait d’un intérêt du gardien né en France d’être le successeur de Rais M’bohli chez son pays d’origine, l’Algérie. Le quotidien Echorouk affirmait même que Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, aurait donné son feu vert et surveillait le jeune joueur.

Mais depuis, aucune confirmation n’a été faite par les deux partie. Ni Zidane, ni Belmadi ou la fédération algérienne n’ont évoqué ce sujet. Et, il semble qu’il ne s’agissait que des rumeurs. Désormais titulaire et auteur de bonnes prestations, il pourrait être convoqué par l’Algérie s’il voulait porter le maillot des Fennecs. Mais la tendance chez Zidane serait de porter le maillot bleu.

Lire aussi
Bilan : les joueurs africains qui ont marqué l'année 2019

D’ailleurs, Luca Zidane est toujours être à la disposition de l’Equipe de France. Pour la trêve, il était sélectionnable pour les espoirs français, mais le coach des Bleuets, Silvain Ripoll, a décidé de convoquer d’autres qu’il juge meilleurs que lui en ce moment. Interrogé, il explique qu’il le surveille. « On a forcément à l’œil tous les gardiens qui jouent. Il est performant, il a été performant en sélections. C’est un jeune gardien qu’on suit », dit-il.

 

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔

One thought on “L’Algérie ou la France : Le choix de Luca Zidane semble clair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *