142678
dans

L’Algérie ou la France : Le choix de Luca Zidane semble clair

Par

le


Cette saison, Luca Zidane a décidé de quitter temporairement le Real Madrid pour aller s’aguerrir et trouver du temps de jeu. Barré par la rude concurrence dans le club entraîné par son père Zinedine, le portier a signé en prêt au Racing Santander. Mais il y a quelques mois, on parlait d’un intérêt du gardien né en France d’être le successeur de Rais M’bohli chez son pays d’origine, l’Algérie. Le quotidien Echorouk affirmait même que Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, aurait donné son feu vert et surveillait le jeune joueur.

Mais depuis, aucune confirmation n’a été faite par les deux partie. Ni Zidane, ni Belmadi ou la fédération algérienne n’ont évoqué ce sujet. Et, il semble qu’il ne s’agissait que des rumeurs. Désormais titulaire et auteur de bonnes prestations, il pourrait être convoqué par l’Algérie s’il voulait porter le maillot des Fennecs. Mais la tendance chez Zidane serait de porter le maillot bleu.

D’ailleurs, Luca Zidane est toujours être à la disposition de l’Equipe de France. Pour la trêve, il était sélectionnable pour les espoirs français, mais le coach des Bleuets, Silvain Ripoll, a décidé de convoquer d’autres qu’il juge meilleurs que lui en ce moment. Interrogé, il explique qu’il le surveille. « On a forcément à l’œil tous les gardiens qui jouent. Il est performant, il a été performant en sélections. C’est un jeune gardien qu’on suit », dit-il.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “L’Algérie ou la France : Le choix de Luca Zidane semble clair”

  1. Avatar de TALATE
    TALATE

    Sadio Mané est le meilleur joueur du moment il mérite largement le ballon d’Or devant Messi, Christiano, Van Dijk et les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *