Houssem Aouar
dans

L’Algérie ou la France pour Aouar et Cie : les fortes déclarations de Djamel Belmadi

Par

le


C’est une question très récurrente lorsqu’un joueur est sélectionnable par un pays africain et un autre européenne. C’est le cas de plusieurs joueurs bi-nationaux, qui attendent d’être appelés par les élections européennes avant de venir en Afrique. C’est le cas de Kevin Malcuit, qui a refusé hier la sélection du Maroc en attendant d’avoir une chance avec la France.

A l’instar de Malcuit, d’autres joueurs sont susceptibles de jouer en Afrique, mais n’ont toujours pas fait ce choix. C’est le cas de plusieurs joueurs d’origines algériennes, comme du milieu de terrain de Lyon, Housseim Aouar. En conférence de presse avant la rencontre entre l’Algérie et la Colombie, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a évoqué la situation des bi-nationaux.

« On nous parle d’Aouar, Ait Nouri, Larouci, Adli. Houssem Aouar est en équipe de France, il est difficilement sélectionnable pour l’Algérie. Je ne dis pas que c’est impossible mais Aouar, Adli et Ait-Nouri sont en équipe de France. Ils savent très bien qu’on est intéressés par eux. C’est à eux maintenant de donner un signe s’ils sont intéressés par l’équipe nationale ou pas », dit-il.

Concernant Larouci, le sélectionneur des champion d’Afrique demande du respect. « Larouci joue en équipe réserve de Liverpool ! Avec tout le respect que j’ai pour lui et en espérant qu’un jour il devienne un grand joueur, un peu de respect pour notre sélection ! », assure Belmadi.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *