L’arbitre, un gros avantage du Sénégal sur la Tunisie !

Le Sénégal joue la Tunisie, dans quelques heures, en demi-finale de la CAN 2019. Les « Lions »partent avec une stat’ qui peut leur porter bonheur : ils n’ont jamais perdu sous le sifflet de l’arbitre de la rencontre, Bamlak Tessema Weyesa.

En effet, avec lui au sifflet, le bilan est, pour le Sénégal, de deux victoires en autant de matchs, tous disputés il y a moins de deux ans : Sénégal vs Afrique du Sud (2-1), un match disputé le 14 novembre 2017. Il a également été au sifflet lors de la confortable victoire du Sénégal (3-0) face au Soudan. C’était lors des éliminatoires de cette CAN 2019.

Lire aussi
Afrique du Sud : Stuart Baxter démissionne

Du côté de la Tunisie, le bilan est plus mitigé sous le sifflet de Bamlak Tessema Weyesa. En 2 matchs officiels, les Tunisiens auront gagné celui face à l’Eswatini (Ex Swaziland) le 9 septembre 2019 (2-0) mais ont fait match nul en phase de poule de cette présente CAN 2019 face à l’Angola.

Différence minime mais tout est bon à prendre,côté sénégalais, dans ce match important pour une « grande » équipe qui n’a gagné aucun trophée continental.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

error: Contenu protégé