eto ok
dans

Le 11 type africain de tous les temps selon le média britannique The Sun

Par

le


Le journal britannique The Sun s’est livré à un exercice difficile en se donnant la tâche de désigner l’équipe-type de tous les temps de l’Afrique. On y retrouve Didier Drogba, Yaya Touré ou encore Samuel Eto’o.
Au poste de gardien, le média anglais a choisi le nigérian Vincent Enyeama. Il le désigne comme le meilleur gardien de but africain de la dernière décennie. Il a participé aux coupes du monde 2010 et 2014 et a remporté la Can 2013 avec les super eagles. Il détient par ailleurs le record d’apparitions avec la sélection fort de ses 101 sélections. En défense, comment ne pas évoquer l’emblématique Rigobert Song. Icône du football camerounais, Song est le joueur le plus capé de son pays et il a enfilé le maillot de l’équipe nationale 137 fois en 17 ans.
Au milieu de terrain, l’ivoirien Yaya Touré tient une place de choix. Quatre fois vainqueur du footballeur africain de l’année, Touré est une véritable star du continent. Il a fait partie de la glorieuse équipe qui a tout raflé avec le Barca. A Manchester City, il est devenu le deuxième milieu de terrain à marquer 20 buts sur une seule saison de premier league, c’était en 2014. A ses côtés, on retrouve le ghanéen Michael Essien. Il était physiquement fort et il a pris sa retraite l’été dernier. Bien qu’il n’ait pas été en mesure d’inspirer le Ghana au succès, il a plus que laissé sa marque dans les clubs par lesquels il a pris.
Sans surprise en attaque, on retrouve Samuel Eto’o qu’on ne présente plus. Deux CAN à son palmarès, la ligue des champions avec le FC Barcelone et l’Inter Milan, le camerounais a eu une carrière de rêve. Il est par ailleurs, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN. Didier Drogba figure aussi dans cette liste. Désigné meilleur joueur de l’histoire de chelsea, il a conduit les blues au sacre en C1 en 2012. Il est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne. Son seul regret est de ne pas remporter un trophée avec la Côte d’Ivoire. L’illustre Georges Weah est à la pointe de l’attaque de cette équipe. Il est le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or. L’un des attaquants les plus dévastateurs de sa génération, la carrière de Weah l’a vu jouer pour Chelsea, l’AC Milan, le PSG et Monaco.
Cependant, on peut regretter l’absence des joueurs comme Roger Milla, Rabah Madjer, Joseph Antoine Bell, Abedi Ayew Pelé, Taribo West ou encore le fantasque Jay Jay Okocha.
Voici l’équipe type:
Vincent Enyeama, Sammy Kuffour, Rigobert Song, Lucas Radabe, Yaya Touré, Michael Essien, Mohamed Salah, Sadio Mané, Samuel Eto’o, Didier Drogba, Georges Weah

Commentaires

8 réponses à “Le 11 type africain de tous les temps selon le média britannique The Sun”

  1. Avatar de Abdourahmane Sadio

    Jay Jay ococha un des meilleurs joueurs africain

  2. Avatar de Rod
    Rod

    Sadio mané et mo salah ne méritent pas encore de figurer dans le 11 type africain. A la rigueur salah peut y être. L’absence de Roger Milla, Jay Jay okotcha….???

  3. Avatar de Abdelhafid
    Abdelhafid

    L’équipe nationale algérienne 1982 et celle du voisin et frère Maroc 1986 avec ses fameux joueurs ont appris au africains de jouer de ne pas avoir peur et de gagner …et d’être libre
    C’est ça l’ingratitude pour ne pas dire autre chose ..merci

    1. Avatar de Youssoufa Ania
      Youssoufa Ania

      C’est vraiment décourageant

  4. Avatar de Major

    j’aime beaucoup Mohamed Salah mais il y a d’autres joueurs plus bons que lui comme Youssouf fofana

    1. Avatar de rien
      rien

      Équipe de merde vous laisser nkono Thomas pour enyama vraiment déplorable avec sadio et Salah déjà ??? de qui vous vous moquez

  5. Avatar de Amoless black power
    Amoless black power

    Ça c’est la meilleure équipe de la dernière décennie sinon y’a trop de grands que vous avez oublié

  6. Avatar de Samuel
    Samuel

    Normalement Salah et Sadjo ne doivent pas figurer car ils n’ont pas fini d’écrire leur histoire, vous avez oubliez les Okocha, Abedi pélé, pour ne citer que ceux là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *