«Le Cameroun m’a contacté et j’ai refusé»

À seulement 17 ans , Franco Tongya Heubang est pressenti comme faisant parti des grands espoirs du football mondial. Le jeune ailier, qui évolue à la Juventus, est un élément incontournable de la sélection italienne des moins de 17 avec laquelle il participe actuelIement à la Coupe du Monde au Brésil. Originaire du Cameroun.

Après la défaite de l’Italie face au Paraguay en marge du dernuer match de la phase de groupe du Mondial U17, Franco Tongya s’est adressé aux médias camerounais présent au Brésil. L’occasion pour le jeune prodige de la Squadra de revenir sur ses origines « Mes parents sont Camerounais. Ma mère et mon père sont nés à Douala et ils vivent en Italie depuis 20 ans. »‬

‪Camerounais d’origine, le natif de Turin a ensuite ajouté qu’il avait été approché à maintes reprises par le Cameroun sans toutefois donné suite « La Fédération Camerounaise m’a contacté a de nombreuses reprises pour évoluer chez les jeunes, chose que j’ai refusée […] Je me suis déjà posé la question de jouer pour le Cameroun ou pas. Pour le moment, je ne sais pas. Je suis Italien. J’ai vécu en Italie et je me sens Italien. »

Espérons qu’il changera d’avis!

4 thoughts on “«Le Cameroun m’a contacté et j’ai refusé»

  1. Vous avez bien fait de ne pas accepter la proposition du Cameroun. Pour votre avenir, il n’ y a pas matière à réfléchir si oui ou non vous devez jouer pour le Cameroun. Pour ma part, n’envisagez pas une seule seconde de jouer pour ce pays.
    Je vous souhaite plein de succès pour la suite.

  2. Petites frère il est certe vrai que tu sois d’origine Camerounaise, Mais je te dirais de penser à ton bonheur et ta carrière en jouant avec certe selection italienne. Plein de courage à toi et devient parmis les meilleurs dans ta carrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *